Petit retour aux sources

Souvenez-vous des lavandières, qui nettoyaient leur linge à la main dans un mélange d’eau chaude et de cendre. La première machine à laver est arrivée seulement en 1920, où l’agitation du linge se faisait via un moteur électrique relié à une manivelle.

Le dégraissage est une étape incontournable dans le parachèvement de vos pièces.

Il permet d’éliminer toute particule polluante et présence d’huiles pour les pièces destinées à :

  • être manipulées,
  • être assemblées (mise à disposition de test de propreté)
  • à subir un traitement de surface type Zingage, Nickelage, peinture par une amélioration de la tension de surface.

La société SPIRAL spécialisée dans ce domaine depuis plus 15 ans saura répondre à tous types de demandes.

Pour vos petites, moyennes et grandes séries

Étant équipés de cinq machines de dégraissage sous vide de marque Pero de différents volumes, nous savons traiter vos séries quelque soit la taille des lots et la dimension des pièces, dans les délais les plus courts.

Le solvant utilisé pour dégraisser les pièces est le Perchloréthylène.

Contrairement aux autres procédés de dégraissage (Ex : Alcool modifié ou lessiviel), ce solvant chloré permet d’obtenir une qualité de dégraissage homogène pour tous types de matières (Acier, aluminium, cuivre, laiton, zamak) et pour tous types d’huiles (huile rouge, huile verte).

En plus d’être immergées dans un solvant efficace, les pièces présentes dans la chambre de travail sont soumises à des ultrasons (deux bars d’ultra-sons par machine) ainsi qu’à des mouvements de rotation (Balancier de 10° jusqu’à rotation complète).                                                                                                                                                                    L’effet mécanique est ajouté à celui chimique et par le brassage des pièces, toutes les surfaces sont dégraissées.

 

Nos machines de dégraissage sont reliées à une distilleuse automatique indépendante, ce qui permet une distillation du solvant en continu.                                                                                      La distillation consiste à séparer les huiles issues du dégraissage de vos pièces et du solvant par une montée en température.

Suivi de nos machines de dégraissage

Nos machines sont suivies et analysées par une entreprise spécialisée.
Elles sont régulièrement contrôlées afin d’assurer la stabilité de l’alcalinité du bain.

Équipement

5 Dégraisseuses dotées de barres à ultrason

Capacité

Peut traiter jusqu’à 12 paniers de 60 kg

Matière traitable

Acier, Fer, Métal, Verre, Céramique

Dimensions des pièces

De quelques mm jusqu’à 700mm

Tous nos savoir-faire